samedi 11 juillet 2020 par CICG-Côte d'Ivoire

A l'occasion du point presse quotidien du gouvernement sur la gestion du Coronavirus, le 10 juillet 2020 à Abidjan, le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a annoncé la réouverture des salles de sport individuel sous condition du respect des mesures barrières en vigueur.

Nous voudrions rappeler aux noms des ministres de la Sécurité et de la Défense à toutes fins utiles, l'ouverture des salles de sport individuel sous condition du respect des mesures barrières en vigueur , a déclaré Charlemagne Bleu.

Le porte-parole de la Police a insisté sur l'interdiction, jusqu'à nouvel ordre, de la pratique des sports de contacts et collectifs.

Il a indiqué, par ailleurs, que 321 personnes dépourvues de laissez-passer et 114 véhicules ont été refoulés aux postes d'accès et de sorties du Grand Abidjan. Notamment, aux corridors Irobo (axe Grand - Lahou, Dabou), Yomidji (axe Sikensi ? Dabou), Pk 64 (autoroute du Nord), Azaguié (route Adzopé), Guessigué (Agboville), Alépé /Bongo et Alépé / Dinguira.

Le conseiller technique du ministre de la Santé, Dr Edith Kouassy, a rappelé le point de la COVID-19 à la date du jeudi 09 juillet 2020 en Côte d'Ivoire qui s'établit comme suit : 11 750 cas positifs dépistés, 5 752 guéris et 79 décès.

Elle exhorte les populations au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023