lundi 2 janvier 2023 par CICG-Côte dâ??Ivoire

Lors de son traditionnel message à  la Nation à  la veille du nouvel an, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé que les perspectives économiques de la Côte d"Ivoire demeurent bonnes avec un taux de croissance projetéଠaé environ 7% par an sur la période 2023- 2025.

Selon le Président de la République, la transformation structurelle de l"économie ivoirienne se poursuit avec la hausse de la transformation locale des produits dont le cacao, l'anacarde et le coton.

Par ailleurs, il a souligné que les projets structurants en cours dans le Grand Abidjan seront, pour la plupart, achevés en 2023. Il s'agit, entre autres, du Pont de la Baie de Cocody et de celui reliant Yopougon au Plateau. De même, les travaux de constructions des 8 échangeurs vont se poursuivre.

Le Chef de l"état a fait savoir que les travaux d"extension de l"Aéroport Félix Houphouàt-Boigny viennent également d"être lancés, et permettront, aé terme, d"accueillir 5 millions de passagers, consolidant ainsi le positionnement du pays comme un hub aéroportuaire. De même, le métro d"Abidjan permettra de fluidifier les déplacements.

Pour l'intérieur du pays, Alassane Ouattara a rappelé l'inauguration récente de l'autoroute Yamoussoukro â? Tieà¬bissou, tout en indiquant que la partie Tieà¬bissou - Bouakeଠsera achevée au deuxià¨me semestre 2023 ainsi que la réhabilitation de la câtià¨re Abidjan - San Pedro.

Pour Alassane Ouattara, ces travaux s'inscrivent dans la vision de transformation des villes secondaires, telles que Yamoussoukro, Bouakeà¬, Korhogo et San Pedro, pour en faire de grands pâles de développement.  La réalisation des grandes universités de ces villes, des centres de formation professionnelle, des hâpitaux et des infrastructures concourent aé cette vision , a-t-il déclaré.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019